Mesurer les résultats de la protection : Efforts émergents et nouvelles opportunités

Comment arrêter ou prévenir la violence dans les crises humanitaires ? Comment savoir si vos actions ont réduit les risques de protection ? Pourquoi est-il si difficile de programmer et de mesurer la réduction des risques ?

Ces dernières années, la communauté humanitaire a progressivement changé sa façon de penser sur ces questions. Nous savons que pour obtenir des résultats en matière de protection, nous devons devenir meilleurs pour les mesurer. Bien que nous ayons fait des progrès, la communauté humanitaire continue de débattre de la meilleure façon d’améliorer la mesure des résultats. Les organisations continuent d’insister sur le fait qu’une mesure plus efficace est nécessaire si nous voulons obtenir des résultats en matière de protection et si nous voulons renforcer la façon dont nous abordons les questions de protection dans l’action humanitaire.

Notant cela, InterAction est ravie de publier son document d’information annuel sur la protection fondée sur les résultats 2021 intitulé « Mesurer les résultats de la protection; Efforts émergents et nouvelles opportunités

Ce document résume les perspectives, les expériences et les bonnes pratiques d’experts techniques, de bailleurs de fonds, d’universitaires, de décideurs et de praticiens de terrain qui ont travaillé avec InterAction sur la protection basée sur les résultats (PBR) au cours de l’année dernière. Il reflète les efforts pour développer un cadre d’évaluation de la prévention de la violence basée sur le genre (CEP VBG), et une table ronde de praticiens PBR qui a rassemblé des praticiens du Nigeria et d’Irak pour discuter de la conception de résultats de protection. Il inclut également le travail et les conversations en cours avec les ONG et les bailleurs de fonds.